Mali ka'danse

Mali ka'danse

La Danse


La danse Orientale par Malika

Que ce soit pour apprendre la danse orientale ou pour peaufiner votre technique.

 

Vous découvrirez différentes façons de travailler : en cours particuliers (module perfectionnement /initiation/ découverte), en cours de groupe ou en stage.


Présentés d’une façon progressive, ces diverses séances ou modules, vous font découvrir la danse orientale à travers une technique détaillée, afin de maitriser les mouvements caractéristiques de cet art ancestral.


Ceci étant en plus, un bon moyen de vous offrir un divertissement et un apprentissage des plus agréables.


Les bienfaits de la danse orientale sont nombreux ;


Sur le plan physique, elle assouplit le corps tout en diminuant les douleurs dans le dos et aux articulations. Grâce à son massage abdominal elle favorise la digestion, facilite le transit intestinal et diminue les problèmes associés aux menstruations et à la ménopause.

L’isolation des parties du corps développe la concentration, tandis que l’attitude générale cette danse favorise la détente et la respiration. Elle est à la fois relaxante et énergisante.

 

Sur le plan phycologique la danse orientale favorise l’estime de soi. Les mouvements typiques de la danse orientale mettent en valeur la femme et l’aide à accepter son corps tel qu’il est. Elle nous remet en contact avec notre féminité à partir de l’intérieur. De la même manière, elle nous ouvre les portes sur la découverte de soi. Ce qui en fait une belle aventure humaine, mais surtout la découverte des nos propres champs de potentialité. En effet, elle nous apprend à mieux utiliser nos ressources personnelles.  Elle nous enrichit et nous permet de voir la vie différemment.

Elle nous oblige à rester dans le moment présent, par l’ancrage. L’homme vit trop souvent dans le passé (qui n’existe plus) ou dans le futur (qui n’existe pas encore).

En partant à la recherche de son propre moi intérieur, on réapprend à se connaitre, ce qui souvent permet de régler le sentiment de mal à l’aise avec soi même que l’on peut ressentir parfois. Ou le doute de sa voie, le doute de soi. Tout ceci nous amène à nous sentir mieux dans notre peau, à nous aimer. A toujours positiver. Elle nous redonne les bonnes énergies, celles qui font que l’on a continuellement le sourire et avec qui on prend plaisir à se lever chaque matin. En effet, la danse orientale nous oblige à rester connecter aux énergies du ciel et à celles de la terre.

 

Finalement la danse orientale, nous rapproche des contes des milles et une nuit et remplit notre besoin d’exotisme et de fantaisie. Elle nous plonge dans une culture où la danse  et la musique vibre dans chaque une de nos cellules apportant joie de vivre et jeunesse. Peu importe notre âge ou notre condition physique.

 

Je vous attends,  pour vous faire découvrir la danse la plus féminine qui soit.

 

 




31/01/2013